Appel de la N-VA pour la nouvelle année : « Faites cesser la culture PS à Bruxelles et optez pour une politique urbaine moderne »

Op 12 januari 2018, over deze onderwerpen: Français

« La N-VA appelle tous les Bruxellois, y compris les francophones, et tous les politiques à s’opposer à la culture PS qui envahit notre région urbaine et à opter pour une politique urbaine moderne et dynamique », a déclaré Johan Van den Driessche, chef de groupe de la N-VA au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Cette semaine, Charles Picqué (PS), président du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, a largement dépassé les limites de sa fonction en s’attaquant à la N-VA.

 

Ce qui ne fait aucun doute, c’est que la N-VA s’oppose aux hommes politiques qui ont fait de Bruxelles ce qu’elle est aujourd’hui, situation dont la responsabilité peut en grande partie être imputée au PS, majoritaire ces dernières 29 années : une région urbaine où le laxisme est roi dans des domaines tels que la sécurité, la propreté, l’intégration et l’activation du travail. Une région urbaine où le clientélisme, la « postjespolitiek » (favoritisme politique) et la police de coulisses font partie intégrante de la culture politique. Une région urbaine caractérisée par un manque de transparence (SamuSocial, Service d’Incendie, Net Brussel, etc.). Une région urbaine paralysée par une fragmentation absurde des compétences entre les communautés et la région. Une région urbaine où la mobilité et les transports en commun ont été négligés de façon catastrophique. Une région urbaine qui ne prête aucunement attention à l’économie, qui a constamment délaissé son rôle international et son statut de capitale et qui n’a pas veillé à entretenir des relations cordiales avec la Flandre.

Une région urbaine où le PS utilise l’argent fédéral des sommets européens pour l’accueil des toxicomanes et les bornes-fontaines et se plaint, dans le même temps, de l’insuffisance de moyens au niveau de la police.

 

Les partis, notamment le PS, qui ont mené cette politique au cours des dernières décennies sont les réels opposants de cette région. Une région aux possibilités pourtant très nombreuses, mais qui n’a jamais pu exploiter ce potentiel en raison d’une politique inadéquate

La N-VA souhaite, si elle en a l’occasion, mettre un terme à cette situation. Nous appelons tous les Bruxellois, y compris les francophones, ainsi que tous les hommes politiques qui sont du même avis, à s’opposer à cette culture PS qui envahit notre région urbaine. Nous appelons, comme dans d’autres grandes villes de ce pays et d’Europe, à investir pleinement dans une politique urbaine moderne et dynamique.

Hoe waardevol vond je dit artikel?

Geef hier je persoonlijke score in
De gemiddelde score is